Assistance à la clientèle

Topcon Healthcare dispose d’une équipe dévouée de professionnels répartis dans tout le pays, qui assure une assistance téléphonique réactive, des réparations en interne, des interventions sur le terrain ainsi qu’une formation complète.

Contactez Topcon Canada

Les clients peuvent appeler le support technique de 8h00 à 17h00, heure locale, du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés nationaux et provinciaux. Un expert du service d’assistance technique déterminera la marche à suivre et fournira une assistance par téléphone ou par Internet.

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Repair Service Policy

Topcon Canada provides repair service for our medical devices and/or advanced technology products. The following information provides details of warranty and non-warranty repair service.

Conditionnement
  1. Dans la mesure du possible, utilisez l’emballage d’origine (contenant et mousse interne). Contactez notre Service technique pour vous renseigner sur l’achat de matériaux d’emballage si vous ne disposez pas de l’emballage d’origine. REMARQUE : Les matériaux d’emballage ne sont disponibles que pour un nombre limité de produits.
  2. Veuillez ne pas utiliser de billes de mousse ou de papier journal pour emballer les produits.
  3. Topcon Canada n’est pas responsable des dommages subis au cours de la livraison. C’est pourquoi nous vous recommandons d’assurer la livraison du produit.
Livraison
  1. Les frais de livraison par voie terrestre sont couverts à l’aller pour les réparations sous garantie. Si le client choisit une livraison accélérée, les frais de livraison accélérée seront à la charge du client, sauf indication contraire. Voir la section 3c pour plus de détails.
  2. Les frais de retour ne sont pas calculés dans le devis de réparation. Ces frais seront indiqués sur la facture lors de la livraison du produit.
Estimation des réparations
  1. Topcon Canada fournira une estimation du coût de la réparation dans les dix (10) jours ouvrables suivant la réception du produit, à condition que le produit ne soit pas renvoyé au fabricant d’origine.
  2. Le client bénéficie d’une période de dix (10) jours ouvrables pour approuver ou refuser le devis de réparation.
  3. Le client doit préciser et parapher le mode de livraison demandé lors du retour du devis de réparation. En l’absence d’indication, la réparation sera expédiée par voie terrestre.
  4. Tout client ayant refusé un devis de réparation ou n’ayant pas répondu dans les dix (10) jours ouvrables se verra facturer les frais d’évaluation de réparation minimum d’une heure de travail (au taux standard) et son produit lui sera renvoyé à ses frais.
Délais de réparation

Topcon Canada s’efforcera de réparer le produit dans un délai raisonnable après sa réception (en moyenne moins de quinze (15) jours ouvrables après avoir reçu l’approbation du client). Ce délai ne variera que si des anomalies sont constatées à la réception (c’est-à-dire des articles incorrects, des numéros de série incorrects, des pièces en attente ou s’il est nécessaire de faire appel à un service de réparation et/ou à des pièces de tierce partie). Le Service technique contactera le client si la réparation se prolonge au-delà d’un délai d’exécution raisonnable.

Garantie limitée

Toutes les réparations effectuées par Topcon Canada bénéficient d’une garantie limitée de quatre-vingt-dix (90) jours couvrant les défauts de matériaux et de fabrication. Cette garantie entre en vigueur le jour de la livraison du produit Topcon Canada au client. Elle concerne uniquement la réparation spécifique et tout problème nouveau et différent concernant les matériaux ou la fabrication sera traité comme un nouvel incident. Tous les matériaux défectueux remplacés sous garantie deviennent la propriété de Topcon Canada.

Règles de prêt pour les clients
  1. Pour les produits qui ne sont plus sous garantie, un appareil de prêt peut être fourni pendant la durée de réparation du produit, moyennant des frais d’utilisation. Ces frais seront indiqués sur la facture de réparation.
  2. Dans le cas d’un produit qui est toujours sous garantie, un appareil de prêt peut être fourni pendant la durée de réparation du produit, sans frais supplémentaires.
  3. Veuillez contacter immédiatement le Service technique dès réception de l’appareil de prêt si celui-ci présente des dommages visibles ou s’il ne fonctionne pas correctement.
  4. Au retour de l’appareil de prêt, toute réparation liée à un dommage causé par le transport sera à la charge du client. Par conséquent, veuillez apporter un soin particulier à l’emballage des appareils avant de les retourner à Topcon Canada.
  5. L’appareil de prêt doit être retourné à Topcon Canada dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception par le client du produit réparé. Des frais de retard seront appliqués si l’appareil de prêt n’est pas retourné dans les cinq (5) jours ouvrables. Des frais supplémentaires de 150 $ seront facturés pour chaque tranche de cinq (5) jours ouvrables de retard. Si l’appareil de prêt n’est pas retourné à Topcon Canada dans les trente (30) jours ouvrables, le prix standard de l’appareil sera facturé.
  6. Le client est responsable des frais de transport lors du retour de l’appareil de prêt.
  7. Veuillez appeler notre représentant du Service technique pour toute question ou tout problème au numéro suivant: 1 800 361-3515.

Garantie standard de réparations des produits

Tous les produits Topcon vendus au Canada bénéficient d’une garantie limitée standard d’une durée d’un an. Pendant la période de garantie, Topcon Canada couvrira la réparation du produit au dépôt. La garantie limitée ne couvre que les problèmes rencontrés lors d’une utilisation normale du produit.

Topcon Canada double la garantie habituelle du fabricant en offrant une deuxième année de garantie, pièces et main-d’œuvre comprises, sur les produits Topcon et Amtek uniquement (sauf sur les équipements électroniques et/ou automatisés).

Exclusions de garantie limitée du produit standard

La garantie limitée standard du produit exclut tout produit

  1. sur lequel le numéro de série a été détérioré, modifié ou enlevé ;
  2. ayant subi des dommages, des détériorations ou des pannes à cause d’un ou de plusieurs des éléments suivants :

i) accident, abus, mauvais usage, négligence de la part du client ou de ses employés, entrepreneurs, ou autres personnes sous le contrôle du client;
ii) contraintes physiques, électriques ou électromagnétiques inhabituelles;
iii) fluctuations de l’alimentation électrique au-delà des spécifications de Topcon Canada ;
iv) la relocalisation du produit effectuée par toute personne autre qu’un représentant de Topcon Canada;
v) les modifications au logiciel non autorisées par Topcon Canada;
vi) le manquement à l’entretien requis;
vii) les problèmes causés par l’utilisation d’un autre logiciel ou matériel informatique non fourni par Topcon Canada;
viii) le feu, l’eau, la foudre ou autres actes naturels ;
ix) toute modification non autorisée du produit par toute partie autre que Topcon Canada à moins qu’un consentement écrit soit obtenu par Topcon Canada avant une telle modification du produit;
x) l’utilisation du produit avec tout accessoire ou option non fourni par Topcon Canada;
xi) l’utilisation du produit contraire aux instructions fournies avec le produit;
xii) l’installation, l’altération, la réparation ou la mauvaise application du service du produit par toute personne autre qu’un représentant de Topcon Canada;
xiii) tout dommage, perte ou vol qui se produit pendant le transit de retour ou durant la livraison;
xiv) toutes autres causes ne pouvant être reliées à un éventuel défaut du produit.

Dans le cas où Topcon Canada découvre que l’un des points énumérés ci-dessus est la cause de la défaillance, Topcon Canada ne sera pas obligé de fournir des services de soutien technique. La décision de Topcon Canada de procéder à la résolution du problème entraînera la facturation au client de tous les coûts associés à la résolution de ce problème.

Cette garantie limitée sur les produits standard exclut également

  1. tout produit considéré comme consommable et ayant une durée de vie limitée. Un consommable est, par exemple, une ampoule de lampe, un fusible, du papier pour repose menton, du papier pour imprimante, de l’encre, une cartouche d’encre, des tampons en téflon, un nettoyant pour lentille ;
  2. les PCs non vendus par Topcon et imprimantes ;
  3. les lentilles d’objectif ;
  4. les fibres optiques des lasers Pascal, sauf si la panne est causée par un représentant de Topcon Canada ;
  5. le temps d’immobilisation du technicien sur place avant ou pendant la réparation, si ce temps d’immobilisation est causé par le retard, l’erreur ou l’incapacité du client à donner au technicien l’accès au produit en temps voulu.

Topcon Canada ne peut être tenu de fournir des services de soutien technique à toute personne qui n’est pas l’acheteur enregistré de Topcon Canada.

Les produits achetés à l’extérieur du Canada ne bénéficient pas de la garantie du fabricant de Topcon Canada. Lorsque la garantie du fabricant est encore en vigueur, le produit doit être réparé dans le pays d’achat d’origine.

Le client peut être informé de l’arrêt du service pour les produits dont la durée de vie a été atteinte.

Politique de réparation hors garantie

Topcon Canada fournit un service de réparation pour les problèmes liés au(x) produit(s) survenant en dehors de la période ou des conditions de la garantie limitée. La réparation peut être effectuée aux taux facturables standard pour les pièces, la main-d’œuvre et la livraison.

Limites de responsabilité

En aucun cas Topcon ne pourra être tenu responsable de dommages indirects, accessoires, spéciaux, exemplaires, punitifs ou consécutifs de quelque nature que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, la perte de profits, de données, de revenus, de production ou d’utilisation, l’interruption d’activité ou l’acquisition de biens ou de services de substitution, découlant de ou en relation avec cette garantie limitée, ou de l’utilisation ou de la performance de tout produit, qu’elle soit basée sur un contrat ou un délit, y compris la négligence, ou toute autre notion juridique, et ce, même si Topcon a été informé de la possibilité de tels dommages. La responsabilité totale et globale de Topcon pour les dommages de toute nature, quelle que soit la forme d’action, ne dépassera en aucun cas le montant payé par le client à Topcon pour le produit spécifique sur lequel la responsabilité est basée.