Topcon Harmony

Gestion des données simplifiée.

Découvrez la nouvelle génération de gestion des données. Optimisez le flux de travail de votre cabinet grâce à une toute nouvelle interface utilisateur exploitant la connaissance approfondie des instruments Topcon et affichez vos données de manière cliniquement significative.

La conception intuitive de Topcon Harmony permet d’organiser toutes vos données sur un seul écran. Grâce à une interface réactive, vous pouvez consulter les données à partir d’un PC traditionnel ou lors de vos déplacements avec votre appareil mobile. Simple d’utilisation et riche en fonctionnalités, Topcon Harmony vous permet d’accéder en un seul clic à vos données d’examen. Effectuez une comparaison historique et parcourez facilement l’historique des rapports et faites défiler les images OCT. 

Connexions de l’appareil

Se connecte à des centaines d’appareils, même d’autres fabricants – DICOM ou non.

Conception adaptée

L’application basée sur un navigateur s’adapte aussi bien à votre ordinateur de bureau, votre tablette ou votre appareil mobile. 

Comparaisons historiques 

Comparaison historique avancée de plusieurs modalités d’imagerie.

Connectivité fluide

EMR connectivity eliminates the need to La connectivité du dossier médical électronique élimine la nécessité de saisir sur l’appareil les informations relatives au patient. 

Harmony permet d’améliorer l’efficacité et de réaliser des économies en optimisant les flux de travail, en minimisant les erreurs de transcription et en réduisant le besoin de logiciels de révision spécifiques aux instruments. 

Caractéristiques principales

  • CONTRÔLE DES DONNÉES  – Harmony s’intègre de manière transparente au logiciel EMR afin de minimiser les erreurs et de gagner du temps en envoyant des informations sur le patient directement vers et depuis les instruments connectés 
  • COMPATIBILITÉ RDx  – Lancez Harmony à partir de Topcon RDx®, une plateforme complète d’examen de la santé oculaire intégrant des capacités automatisées et à distance pour vos instruments de diagnostic 
  • PLATEFORME UNIQUE  – En intégrant les données d’imagerie et d’examen du patient dans une plateforme logicielle unique, vous n’avez plus besoin d’un logiciel d’examen dédié pour chaque appareil de votre cabinet 
  • DIAGNOSTICS PLUS RAPIDES  – Grâce à Harmony, la consultation des données d’examen des patients devient plus facile, plus rapide et plus pratique 

Ready to learn more?

Schedule a free demo today.

Simply use the form below and someone from our team will be in touch soon.

Questions fréquemment posées 

Quel est le processus d’installation de Harmony ? 
  1. Un appel initial est prévu après la signature du devis afin de définir les attentes et de planifier la formation. 
  1. Le CSG et le matériel (si nécessaire, généralement pour les champs visuels) sont acheminés sur place. 
  1. Un rendez-vous est fixé avec le technicien principal pour “prendre possession” des appareils, installer le logiciel d’impression virtuelle et tester les connexions. 
  1. Le spécialiste clinique forme le personnel sur place (d’une durée d’environ une heure, mais le spécialiste demeure toute la journée sur place afin de s’assurer que le personnel est correctement formé). 
Qu’advient-il de mes données si ma relation avec Topcon prend fin ? 

Le client est responsable de la mise à disposition d’un PC ou d’un serveur avec une capacité de stockage suffisante pour contenir toutes les données. Une fois l’espace de sauvegarde déterminé, l’ensemble du dossier structuré est déplacé à cet endroit, de même que la base de données SQL. L’utilitaire de migration DICOM constitue une autre option. Il permet d’exporter en masse toutes les images et tous les rapports sous forme de fichiers OP DICOM. Cela n’inclut pas les OCT (OPT DICOM). 

Comment Harmony se connecte-t-il aux dispositifs non-DICOM ? 

Cela dépend de l’appareil, mais la photographie est généralement exportée vers un dossier, les données démographiques du patient sont extraites du fichier, puis envoyées avec la photographie vers Harmony.

Comment Harmony se connecte-t-il aux dispositifs qui ne peuvent pas accéder à Internet ? 

Dans la mesure où le dispositif peut enregistrer des photographies sur un lecteur réseau, les images peuvent être téléchargées manuellement vers Harmony. Si l’appareil n’a pas de port d’adaptateur réseau, nous fournirons une tablette et un câble adaptateur qui transmettra les fichiers de l’imprimante au CSG. 

Comment accéder à Harmony par le biais du dossier du patient ? 

Harmony est accessible via un lien Web, qui peut être un bouton distinct dans le dossier du patient ou dissimulé derrière un bouton existant actuellement utilisé pour accéder aux données. Nous fournissons les instructions du client pour l’utilisation du weblink avec le modèle EMR. Il sera chiffré et intégré à l’identifiant du patient, ce qui permettra à l’utilisateur de passer directement du dossier au patient vers Harmony, en se connectant automatiquement. 

Quelles sont les différences entre LAN et ASP ? 

LAN est hébergé sur le serveur du client ; ASP est hébergé par Topcon. Dans les deux cas, un DSC est nécessaire pour transmettre les données au serveur. Le réseau local est maintenu par l’équipe informatique du client ; nous hébergeons l’ASP. Remarque : Microsoft Azure héberge notre système ASP. 

Comment Harmony se procure-t-il les données sur ses patients ? 

Harmony s’interface avec le système de gestion du cabinet du client et obtient la liste principale des patients via un message HL7 ADT. 

Comment fonctionne la liste de travail des modalités ? 

La commande est passée dans le dossier médical électronique qui communique avec Harmony via un message HL7 ORM, les données démographiques du patient sont transmises au dispositif via DICOM, puis le résultat est transmis à Harmony via DICOM, enfin Harmony renvoie le résultat au dossier médical électronique via un message HL7 ORU. Aide à l’étape 2 de l’utilisation significative : commandes et résultats. Mirth Connect saisit le message ADT d’information sur le patient, l’envoie à Harmony pour créer un dossier, – une vérification est effectuée afin de confirmer que le patient provient du dossier médical électronique. 

Si le client est en ASP/nuage et que nos serveurs sont piratés, peuvent-ils accéder aux dossiers médicaux électroniques du client ? 

Non, nous avons une approche “indépendante” du dossier médical électronique, Harmony n’y a donc jamais accès. Harmony est accessible à partir du dossier médical électronique via un lien Web, mais aucun appel en arrière vers le dossier médical électronique n’est effectué. 

De quelle bande passante a-t-on besoin pour faire fonctionner Harmony ? 

Au moins 6 Mo de bande passante en amont et en aval (à tester sur speedtest.net), sans ligne T1 ni VPN. Remarque : cela peut être différent de Forum, car la base de données de l’OCT est retirée de la machine et placée sur le serveur du réseau local, ce qui nécessite une grande largeur de bande pour transférer les données. 

Dans quels cas un serveur d’applications et un CSG sont-ils nécessaires ? 

En mode ASP, seul un CSG est nécessaire sur place (Topcon peut le fournir), en mode LAN, le client aura besoin d’un CSG et d’un serveur d’application.

Est-il possible d’exporter des photographies depuis Harmony ? 

Oui, lorsque vous exportez une seule photographie, vous pouvez choisir le format JPG ou le format d’origine. Si vous choisissez plusieurs photos pour l’exportation, elles sont exportées au format JPG dans un fichier zip.